Tout sur la combinaison pour bébé!
combinaison-bebe-1.jpgcombinaison-bebe-2.jpgcombinaison-bebe-3.jpgcombinaison-bebe-4.jpgcombinaison-bebe-5.jpg

Combinaison bébé d'hiver

Quelle combinaison pour bébé d’hiver acheter?

On peut acheter une combinaison bébé d’hiver pour l’intérieur ou pour l’extérieur. À ne pas confondre avec la gigoteuse : celle-ci ne sépare pas les jambes, c’est la première différence et l’autre différence, c’est qu’elle n’est pas adaptée pour l’extérieur. Avec une combinaison, dès que le bébé est en âge de sortir, il est possible de l’emmener en promenade alors que c’est l’hiver cependant, les médecins déconseillent aux bébés nés juste avant l’hiver de sortir quand les températures sont proches de zéro degré Celsius. Certains conseilleront d’emmener son bébé dehors quand le thermomètre affiche plus de 5 degrés et d’autres ne donneront aucune indication précise. Cela dépend, selon certains spécialistes et pour les bébés de moins de 36 mois, du type de froid, humide ou sec et du vent.

Les points forts d’une combinaison qui protège efficacement

La combinaison bébé d’hiver reste la base incontournable de la protection du bébé contre le froid que ce soit dans la maison ou dehors. Pour cette dernière utilisation, les combinaisons les plus efficaces sont en fourrure (imitation) avec intérieur doublé, mais il y a de très bonnes combinaisons en doudoune. Le plus important pour sortir et même, plus que le textile, en tout cas du côté des pédiatres, c’est de protéger les extrémités du corps du bébé. C’est pourquoi on considère que les meilleures combinaisons (pour sortir) sont celles qui ont une capuche, mais aussi des protections (amovibles) pour les mains et pour les pieds. Certaines combinaisons sont aussi vendues avec la cagoule et l’écharpe assorties. Ces deux accessoires ne sont réellement pas de trop par très basses températures. La fourrure, seulement autour de la capuche, est loin d’être inefficace, mais assez fréquemment on considère que la cagoule est plus efficace (isolante).

Le style de la combinaison et les inconvénients

Le style de la combinaison bébé d’hiver suit des tendances de mode et chaque année, les couleurs et les formes ainsi que les matières textiles varient en fonction de celles-ci, mais c’est moins perceptible que pour la mode des enfants de plus de 3 ans. Il y a les basiques que l’on va retrouver d’une année à une autre avec de légères modifications et il y a les produits phares de la nouvelle saison. La combinaison bébé d’hiver est rarement mixte et plutôt clairement pour filles ou clairement pour garçons. C’est aussi un vêtement pour bébé qui se revend énormément. Sur le marché du vêtement d’occasion pour bébé, certains disent que c’est même le vêtement qui se revend le plus, avec les chaussures. On peut donc facilement trouver le style de son choix sur les boutiques en ligne d’habillement pour bébés comme sur le marché des vêtements d’occasion.

La combinaison bébé d’hiver en fourrure est fréquemment accessoirisée de petites oreilles et en général il s’agit de reproduire l’impression de l’ourson en peluche. La fourrure est ainsi rarement disponible dans des coloris vifs et se vend beaucoup dans les tons bruns. On en trouve aussi en blanc et en écru. Bien que ce style de combinaison pour bébé réponde à une tendance, beaucoup hésitent à l’acheter. Peu de vêtements pour bébé, en général, sont de couleur blanche, car elle les rend trop salissants surtout sur de la fourrure. De nombreuses mamans conseillent de prendre du blanc seulement si la combinaison est une doudoune. Mais il faut remarquer que les combinaisons sont lavables en machine à haute température même si certaines marques sont connues pour faire des combinaisons beaucoup plus difficiles à laver. Une jolie combinaison bébé d’hiver de couleur très claire n’est toutefois pas systématiquement difficile à laver.