Tout sur la combinaison pour bébé!
combinaison-bebe-1.jpgcombinaison-bebe-2.jpgcombinaison-bebe-3.jpgcombinaison-bebe-4.jpgcombinaison-bebe-5.jpg

Combinaison de ski bébé

Combinaison de ski pour bébé

Si vous avez décidé de partir en vacances à la montagne cet hiver en famille avec un ou plusieurs enfants en bas âge, vous aurez sans aucun doute besoin d’une combinaison de ski bébé. Celle-ci protège votre enfant du froid, du vent et de la neige. Elle est imperméable, et le couvre de la tête aux pieds. Il suffit de compléter la tenue hivernale par de bonnes bottes fourrées, des moufles et un bonnet cache-oreilles.

Une combinaison de ski pas uniquement pour skier!

La combinaison de ski bébé ne sert pas seulement pour skier. En effet, un enfant de moins de 3 ans ne pourra pas faire d’initiation au ski. Il peut toutefois profiter des batailles de boules de neige avec le reste de la famille, des petites randonnées nature ou encore de la luge. Il a besoin d’être bien couvert pour toutes ces activités à l’extérieur. En résumé, même si votre enfant est trop jeune pour skier, vous devrez investir dans une combinaison chaude et adaptée aux sports d’hiver. Il est impératif que le vêtement soit imperméable et doublé. Celui-ci ne doit pas être difficile à enfiler. Il ne doit pas non plus gêner l’enfant dans ses mouvements. On trouve des combinaisons de ski pour enfants dans tous les magasins de sport au rayon skis. De nombreux magasins spécialisés dans la mode des tout petits proposent également leur combinaison de ski bébé. Le prix moyen d’une combinaison avec capuche se situe autour de 45 euros. Il n’est pas toujours facile de trouver ce vêtement spécifique pour des jeunes de moins de 3 ans. Dans ce cas, vous pouvez toujours vous tourner vers une combinaison pilote traditionnelle très efficace contre le froid.

La composition d’une combinaison de ski efficace

Une combinaison de ski bébé performante est toujours recouverte d’un tissu complètement imperméable comme le nylon. Elle peut posséder des poches afin de contenir les objets essentiels ou fétiches de l’enfant. Enfin, elle est doublée en polaire ou en fourrure. La doublure permet de conserver l’enfant bien au chaud tout au long de la journée. Pour le côté pratique, la combinaison a tout intérêt à être zippée au moins du cou à la braguette. Selon l’âge du bébé, il faudra privilégier un modèle avec fermeture éclair au niveau des jambes. En effet, il n’est pas toujours facile de vêtir un très jeune bébé, et encore moins d’enfiler un pantalon sans aucune ouverture.

Certains magasins de sport vous permettent de connaître les caractéristiques détaillées de la combinaison de ski bébé. Vous pouvez notamment savoir si la combinaison bébé est réservée à un usage occasionnel, régulier ou intensif. Cela vous évite d’investir dans un modèle pour skieur expérimenté si vous souhaitez emmener votre enfant à la montagne à peine une semaine cette année. De plus, les combinaisons sont classées selon la performance de leur protection. Ainsi, les caractéristiques vous précisent, sur une échelle de 1 à 5, par exemple, la chaleur du vêtement et son imperméabilité. Pour ne pas attraper froid dès les premiers jours de vacances au ski, la combinaison est nécessaire pour tous les membres de la famille. Il est parfois même utile de prévoir une combinaison de ski bébé de rechange au cas où la première serait trop mouillée après une journée à l’extérieur. Enfin, si la combinaison constitue un vêtement indispensable au ski, ce n’est pas la seule. Vous devez prévoir de nombreuses paires de chaussettes en laine, une écharpe, des moufles imperméables, un bonnet ou mieux une cagoule, des collants en laine et tout un tas de vêtements chauds. Il est important de ne rien oublier dans votre valise. Un bébé est particulièrement sensible au froid.